Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World in my eyes
19 novembre 2009

Les dessous d'une vie ou La pyramide humaine

D'abord, un grand désir m'était venu de solennité et d'apparat. J'avais froid. Tout mon être vivant et corrompu aspirait à la rigidité et à la majesté des morts. Je fus tenté ensuite par un mystère où les formes ne jouent aucun rôle. Curieux d'un ciel décoloré d'où les oiseaux et les nuages sont bannis. Je devins esclave de la faculté pure de voir, esclave des mes yeux irréels et vierges, ignorants du monde et d'eux-mêmes. Puissance tranquille. Je supprimai le visible et l'invisible, je me perdis dans un miroir sans tain. Indestructible, je n'étais pas aveugle.

                                                                             P. Eluard

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
World in my eyes
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
World in my eyes
Publicité